Ginette Beaudry

Enseignante à la retraite, Ginette Beaudry est profondément engagée dans sa communauté. Après une carrière en éducation, c’est dans le secteur de la santé et des services communautaires qu’elle s’implique. Pendant cinq ans, elle a été bénévole au programme de soins palliatifs à domicile de Carefor. Aujourd’hui, elle chauffeuse bénévole pour les Services communautaires de Prescott-Russell. 


Ginette a accompagné plusieurs proches, dont sa fille, dans la maladie et la fin de vie. Ce rôle de proche aidante lui a permis de vivre de près les réalités des personnes en soins palliatifs et de comprendre à quel point les aidants et les familles ont besoin de soutien émotionnel et de services.


Elle s’est jointe au CCPCF pour faire entendre la voix des patients atteints de cancer, particulièrement ceux de moins de 50 ans, qui font souvent face à des inégalités dans l’accès aux services. 


Ginette souhaite mettre en lumière les réalités financières, émotionnelles et humaines qui accompagnent la maladie et contribuer à créer un système de santé plus équitable et compatissant pour tous. Elle insiste sur le besoin d’outils et de ressources pour soutenir les proches aidants dans la navigation du système, spécialement en milieu rural où l’accès aux services est plus difficile.